top of page
  • Photo du rédacteurMarianne

Quiche jambon de poulet, poitrine, brocolis au curry au Thermomix




Et bonjour !


Aujourd'hui, je vous propose une quiche revisitée par moi !

Je voulais faire la recette que je fais souvent avec du jambon de poulet et des champignons mais c'était sans compter que mon mari aurait fini les champignons dans le w.e et que je n'avais que 2 tranches de jambon de poulet dans le frigo...

Du coup, j'avais des brocolis de prêts et des tranches de poitrine fumée au frigo alors j'ai testé et je dois vous dire que je referais car c'était excellent !

Valentin en a même mangé 2 parts, lui qui boude les légumes !


Ingrédients :


- 1 pâte brisée

- 2 tranches de jambon de poulet coupées en dés

- 4 tranches fines de poitrine fumée coupées en dés ou lamelles

- 200 g de brocolis cuits

- 150 g de crème liquide, 4% m.g.

- 1 Å“uf

- 3 pincées de curry en poudre, à ajuster en fonction des goûts

- 2 pincées de sel, à ajuster en fonction des goûts

- 2 pincées de poivre, à ajuster en fonction des goûts


Préparation :


1) Préchauffer le four à 180°C (Th. 6).


2) Mettre la pâte brisée dans un moule à tarte (Ø 26 cm).


3) Piquer le fond de tarte avec une fourchette, le garnir de tranches de jambon et de poitrine , puis de brocolis et réserver.


4) Mettre la crème liquide, l'oeuf, le curry, le sel et le poivre dans le bol, puis mélanger 20 sec/vitesse 4.


5) Napper la quiche de cet appareil. Enfourner et cuire 40 minutes à 180°C. Servir chaud, accompagnée d'une salade verte.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page