top of page
  • Photo du rédacteurMarianne

Brioche Butchy à la pâte à tartiner au Thermomix



Et bonjour !


Aujourd'hui, je vous partage une recette trouvée sur le blog de Ma tribu et moi.


J'ai vue cette recette tourner pleins de fois et elle me donnait trop envie donc je me suis lancée !


Recette que j'ai modifiée, sinon je ne vous la partagerais pas.


Toutes les recettes que je publie sont modifiées par mes soins, si ce n'était pas le cas, je vous le direz ;)


Ingrédients :

- 90 gr de lait 

- 50 gr de sucre 

- 1 sachet de levure boulangère sèche

- 200 gr de crème 4%

- 2 oeufs entier

- 500 gr de farine

- 1/2 cc de sel

- 12 cc de pâte à tartiner


Préparation :


1) La veille, mettre 12 cuillères à café de pâte à tartiner dans un moule à glaçon et le mettre au congélateur.


2) Le lendemain, Mettre le lait, le sucre en poudre et la levure dans le bol.Programmer 3 min / 37°C / vit 1.


3) Ajouter 200 gr de crème et les 2 oeufs. Programmer 3 min / 37°C / vit 1.



4) Ajouter la farine et sel puis programmer 5 min / Pétrin.


5) Placer la pâte dans un saladier couvert d'un torchon, et laisser pousser pendant 02 h 00 dans un endroit chaud. La pâte doit doubler de volume.  


6) Dégazer la pâte, fariner le plan de travail et mettre la pâte en forme en créant des boules entre 50 à 60 gr et y insérer la pâte à tartiner congelée.


7) Beurrer et chemiser un moule et y placer vos boules puis badigeonner avec un peu de lait. Laisser pousser encore une trentaine de minutes.


8) Préchauffer le four en chaleur tournante à 150°C et placer en bas du four un ramequin avec l'eau.


9) Faire cuire 25 min. À la sortie du four, laisser un peu refroidir avant de démouler.



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page