top of page
  • Photo du rédacteurMarianne

Brioches à la confiture de prunes au Thermomix




Il y a quelques temps, j'avais fais la recette de la brioche butchy de Jenny, du site Ma tribu et moi et elle est super bonne mais c'était un peu galère pour moi car j'ai trouvée la pâte trop collante et du coup il m'était difficile de façonner mes boules.

J'ai trouvée une autre recette, bien plus facile à façonner car pas collante du tout.

J'ai, bien sûr, adapter à nos goûts et elle était parfaite pour nous !

Voilà donc la recette.


Ingrédients :


- 1 sachet de levure boulangère

- 50 g de sucre en poudre, et un peu pour la finition

- 250 g de lait

- 100 g d'huile de tournesol

- 2 jaunes d'Å“ufs

- 500 g de farine de blé

- 1 pincée de sel

- 12 cc de confiture de prune ou tout autre chose que vous voudriez mettre dedans ou même ne rien mettre du tout car elle est super bonne même nature

- un peu de beurre fondu


Préparation :


1) Mettre la levure, le sucre et le lait dans le bol, puis chauffer 3 min/37°C/vitesse 1.


2) Ajouter l'huile, les jaunes d’œufs, la farine et le sel, puis pétrir 3 min/pétrin.


3) Transvaser dans un récipient, couvrir d'un torchon propre et laisser pousser pendant 1 heure. (Ici j'ai mis 40min à 40°C dans mon four)


4) Façonner la pâte en boudin sur un plan de travail. Même pas la peine de le fariner tellement la pâte est top !


5) Puis les couper en 12 pâtons de taille identique. Abaisser chacun à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et déposer 1 c. à café de confiture au centre de chacun des pâtons. Refermer la pâte sur la confiture et former une boule.


6) Disposer les brioches les unes à côté des autres, pliure vers le bas, sur une plaque de four tapissée de papier cuisson (Ici je les ai mises dans mon moule carré de chez Guy Demarle).


7) Badigeonner chaque brioche de beurre fondu à l'aide d'un pinceau de cuisine et laisser pousser 15 minutes supplémentaires (Ici dans mon four).


8) Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°C (Th. 6).


9) Enfourner et cuire 20-30 minutes à 180°C.


10) Si l'envie vous dit, vous pouvez saupoudrer de sucre glace à la fin.




30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page