top of page
  • Photo du rédacteurMarianne

Brookie au Thermomix

Bonjour à tous !


J'ai trouvée cette recette, qui est un mix du brownie et des cookies, sur le site de Ma Tribu et Moi, mais je l'ai modifiée un peu donc je vous partage ma recette.





Ingrédients pâte à brownie :


- 80 gr farine

- 50 gr sucre

- 60 gr beurre

- 150 gr chocolat pâtissier

- 2 oeufs

- 50 gr de fruits secs (noix , noissette, noix de pécan,...) Ici j'ai mis des noix du Brésil


Ingrédients pâte à cookies :


- 1 oeuf

- 50 gr sucre

- 50 gr beurre mou

- 180 gr farine

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1/2 sachet de levure

- 100 gr pépites de chocolat ou chunk. Ici je n'en avais pas donc j'ai pris 100 de chocolat patissier que j'ai mixé 10sec/vitesse 5.


Préparation :


1) Préchauffer votre four à 180°C


Le Brownie :


1) Mettre le chocolat dans le bol et programmer 10sec / vit 9.


2) Racler les parois et ajouter le beurre et programmer 3min / 50° / vit 2.


3) Ajouter le sucre, la farine, les oeufs et programmer 10sec / vit 4.


4) Ajouter les fruits secs et programmer 5sec / vit 3, racler les parois.


5 ) Répartir la préparation dans votre moule et réserver


Laver le bol et le sécher


Le Cookie :


1) Mettre tous les ingrédients dans le bol sauf les pépites de chocolat et programmer 15sec / vit 5.


2) Ajouter les pépites de chocolat et programmer 10 sec / vit 4.


3) Répartir la pâte sur l'appareil à brownie et étaler à l'aide d'une spatule ou une fourchette et mettre au four 30 minutes.


Laisser refroidir et déguster





14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page