top of page
  • Photo du rédacteurMarianne

Financiers pralinés au Thermomix



L'autre jour, on était invité à manger chez une amie et j'ai fais des coeurs coulants avec une crème anglaise. Du coup, je n'avais utiliser que les jaunes et quand je garde les blancs au frigo je les oublis !

Du coup, j'ai décidé de faire des financiers pour utiliser les blancs directement et je dois dire que tout le monde était content car c'était vraiment bon !


Ingrédients :


- 60 g de beurre

- 60 g de sucre en poudre

- 40 g de farine de blé

- 50 g d'amandes en poudre

- 50 g de pralin

- 4 blancs d'Å“ufs


Préparation :


1) Préchauffer le four à 180°C (Th. 6).


2) Mettre le sucre dans le bol et pulvériser 10 sec/vitesse 10. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule.


3) Ajouter la farine, les amandes en poudre et le pralin, puis mélanger 30 sec/vitesse 4.


4) Ajouter les blancs d'oeufs et mixer 15 sec/vitesse 4. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule.


5) Ajouter le beurre 1 min/vitesse 4.


6) Répartir la préparation dans un moule à financiers et cuire 15-20 minutes à 180°C. Laisser refroidir avant de déguster.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page