top of page
  • Photo du rédacteurMarianne

Gaufres de Liège au Thermomix




J'ai vues ces gaufres tourner pas mal sur Instagram et elles me donnaient trop envie à chaque fois !

Puis, les enfants adorent celles du commerce que j'achète de temps en temps et que je leur donne quand je n'ai pas le temps de faire leur goûter.

Alors je me suis dis que j'allais en faire à mon tour !

J'ai, bien entendu, changée la recette, comme je le fais presque tout le temps.


Ingrédients :


- 135 g de lait tiède

- 150 g de beurre demi-sel, coupé en morceaux

- 375 g de farine de blé

- 1 sachet de levure boulangère

- 2 Å“ufs

- 1 c. à soupe de sucre vanillé maison

- 80 g de sucre perlé


Préparation :


1) Mettre le lait et le beurre dans le bol, puis chauffer 3 min/40°C/vitesse 2.


2) Ajouter la farine, la levure, les oeufs et le sucre vanillé, puis pétrir 5 min.


3) Ajouter le sucre perlé et pétrir à nouveau 2 min.


4) Transvaser la pâte dans un saladier légèrement fariné, couvrir d'un torchon et laisser reposer 30 minutes à l'abri des courants d'air.


5) Faire chauffer le gaufrier et le beurrer légèrement si celui-ci n'est pas recouvert d'un revêtement antiadhésif. Prélever l'équivalent d'1 c. à soupe de pâte et former un boule, la déposer dans le gaufrier et faire cuire environ 3 minutes. Procéder de même avec le reste de pâte, puis servir les gaufres encore chaudes.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page